PRÉSENTATIONS | Un site ? Pourquoi faire ? Et tu es qui d'abord ?


2 min lu
22 Mar


Si vous êtes ici, c'est certainement parce que vous me connaissez déjà via les réseaux sociaux. Mais la raison pour laquelle j'ai créé un site web est d'abord celle de me développer au maximum, puisque je suis passionnée par les social networks, par la communication et le marketing (mais je fais des études de droit, oui, ça on va en parler plus bas !). 


Alors, pourquoi ne pas davantage se présenter et échanger que par seulement un feed Instagram coloré et retouché ?


Pourquoi Gabrielle Joséphine A. ? Il s'agit de mon prénom et mon deuxième prénom, qui est d'ailleurs celui de mon arrière grand-mère.

J'ai 23 ans, j'ai commencé à développer ma page Instagram il y a environ 2 ans. Au départ, je ne postais que des photos de moi et de mes amis. Mais tout a vraiment commencé par une élection de Miss, Miss Provence pour ceux qui se souviennent, pour laquelle il était implicitement conseillé d'avoir de bons réseaux sociaux. J'ai donc démarché et accepté les propositions de plusieurs photographes en collaboration. J'y ai beaucoup pris goût, moi qui posais seule dans ma chambre et connaissais les défilés Victoria's Secret par coeur. Grâce à cette expérience, j'ai eu la chance de partir un an plus tard  en Chine représenter la France à un concours international de Miss, duquel j'ai ramené à l'Association Elégance de Provence le titre de l'élégance et du charme ! 

Une fois ces aventures des Miss terminées, je n'ai pas cessé de poster sur mes réseaux sociaux, au contraire ! J'ai même décidé de lancer ma chaîne YouTube, chose que j'aurais pu faire bien plus tôt, mais comme la plupart des filles qui veulent se lancer, j'avais "peur du regard des autres". J'ai atteint les 5k abonnés en 1 an et demi, en ne postant que très irrégulièrement... car oui, créer du contenu ça prend du temps (beaucoup de temps, beaucoup beaucoup, beaucoup de temps) et ce n'est pas toujours compatible avec la vie étudiante ! 


J'ai un Master 1 en Droit privé et Sciences criminelles (en Droit Pénal pour les non-juristes), mais j'ai décidé pour ma cinquième et dernière année à la fac de m'orienter vers un parcours en droit numérique, en choisissant  le Master 2 Droit des médias électroniques. Un choix qui a complètement remis en question les idées arrêtées que je m'étais faites de ma future carrière : il existe donc d'autres métiers quand on fait du droit qu'avocat ! Incroyable. D'ailleurs, dans les articles qui précèdent celui-ci, vous pouvez retrouver les notes d'actualité que j'ai rédigées dans le cadre de cette année en droit des médias. Je compte en faire d'autres ici, mais pas que sur le thème du numérique bien sûr ! 


Je suis également entrepreneure depuis la fin de l'année dernière, pour pouvoir faire perdurer mon "job étudiant" de mannequin, parce que non, être en agence n'est pas suffisant pour avoir des contrats, du moins pas dans le Sud de la France ! D'ailleurs, j'ai fait une vidéo là-dessus sur ma chaîne YouTube si ça t'intéresse. 


Bref, j'aime mener une vie à 100 à l'heure, ne jamais faire la même chose. C'est pourquoi je me suis créé un univers virtuel qui me ressemble et qui rassemble. Alors, ici, on parlera de tout : de mon lifestyle, de mes coups de coeur mode et beauté, j'écrirai sur les sujets d'actualité qui ont retenu mon attention, et j'ajouterais les photos de mes derniers shootings. 


Alors j'espère que ce nouveau challenge vous plaira autant qu'à moi ! 

A très vite, prenez bien soin de vous !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.