LIFESTYLE | Une journée avec mes favoris du confinement


6 min lu
28 Apr


Vous trouvez que le temps commence à se faire long à la maison ? Si je suis dans des positives vibes depuis le début de ce confinement, il est vrai que parfois le moral n'est pas au beau fixe et la productivité n'est pas non plus au rendez-vous ! Alors, j'ai décidé de vous présenter toutes ces petites choses qui, quotidiennement, m'entourent tout ce temps à la maison, me font plaisir, m'inspirent et me mettent de bonne humeur tout au long de la journée !



De bon matin (et même en travaillant) : ma #Playlist favorite ! 

Titre mensonger, puisqu'en réalité, je vais vous en présenter 3, et toutes sont disponibles sur Spotify ! Même sans l'abonnement (ce qui est mon cas), vous pouvez retrouver tous les titres que vous voulez, à condition de subir quelques secondes de pub toutes les 10 à 15 minutes. 

La pop étant l'un de mes styles musicaux favoris, pas étonnant que j'écoute en boucle cette playlist, qui recense les derniers titres hits internationaux, dont je ne me lasse pas et que j'ai quasiment tous téléchargés (légalement bien sûr, avec l'abonnement iTunes 😇) ! 

Cette playlist est sans doute celle que je suis depuis le plus longtemps, vu que je suis une acharnée de la nouveauté musicale que je m'empresse de télécharger. 

Last but not least, la playlist qui me fait chanter et danser en faisant ma cuisine et mon ménage (ou écrire cet article) en mélangeant tous mes titres soul et funk favoris des années 70 à 90. Même si je les connais par coeur, ils sont absolument indémodables !


 Ce qui m'inspire pendant la journée : Mes influenceuses préférées

La liste serait vraiment longue si je recensais mes influenceuses préférées (d'ailleurs, dites-moi si un article sur mes comptes Instagram/chaînes YouTube favoris vous plairait ?), mais j'ai décidé de vous présenter uniquement celles que j'ai découvertes pendant le confinement ou que je suis avec intérêt pendant cette période.

Chaîne YouTube favorite

Negin Mirsalehi
Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de la présenter, en tout cas je prend un réel plaisir à suivre, voir et revoir ses vlogs sur sa chaîne YouTube, qui me permettent en plus de peaufiner mon anglais. Negin est hollandaise d'origine iranienne, blogueuse, et créatrice de la marque Gisou (quoi ? Vous ne connaissez pas son huile pour les cheveux révolutionnaire ?).

Blog favori

www.presqueparisienne.com

Gros coup de coeur pour le blog de la belle Charlène, avec qui j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de discuter. J'ai remarqué son compte Instagram rapidement car sa bio dépeignait un profil assez similaire au mien : étudiante, entrepreneure, ex-Miss, blogueuse, et YouTubeuse (oui, c'est flippant). Elle fait partie des micro-influenceuses dont je n'explique pas le nombre d'abonnés, car elle mériterait beaucoup plus de visibilité, vu son travail, la qualité de son contenu sur son blog et sa personnalité hyper attachante. 

Compte Instagram favori

La Queen du #bodypositive, c'est elle ! Je suis Louise depuis un bon bout de temps, et je pense qu'elle représente ma créatrice de contenu favorite de tous les temps ! Elle lutte activement dans les domaines du féminisme, prône l'acceptation de soi, pour casser les clichés que la société impose à la femme. Elle est également présente sur YouTube, pour le même type de contenu et avec des recettes délicieuses et originales en supplément ! 


En milieu d'après-midi, un peu de lecture virtuelle : Mon site favori 

https://www.ma-grande-taille.com/

Je suis particulièrement sensible aux sites et blogs depuis que j'ai lancé le mien, et en faisant des recherches pour mon article sur le bodypositive, j'ai découvert ce site extraordinaire qui propose un contenu 100% féminin et décomplexé.  Et ce n'est pas seulement parce qu'il propose des articles sur tous ces sujets qui m'intéressent comme la beauté, le bien-être, et divers sujets de société, mais surtout parce que certains d'entre eux marquent un réel engagement pour l'acceptation de la femme dans la société actuelle et pour changer le regard qu'elle a sur elle-même.


En fin d'après-midi : Mon programme de sport favori

Je pense que comme 90% des filles qui se sont mises au sport à la maison, je suis les vidéos de Pamela Reif, qui sont juste horribles à suivre (tandis qu'elle ne transpire pas d'une goutte) mais plutôt cool et surtout, ne nécessitent pas de matériel. Je cible principalement les séances d'abdos et de fessiers : mes entraînements favoris sont ici, ici et ici.  


En fin de journée : Mon live Instagram favori

Comme c'est devenu à la mode du confinement de faire des lives Instagram, alors on a décidé de s'y mettre avec l'équipe du 21 Fashion Down ! Plusieurs fois par semaine, Mathylda reçoit sur @21fashiondown les partenaires qui nous permettent de mener à bien tous les projets de l'Association 21 Rêves. Les Tarpin Loin ont ouvert le bal des invités avec un live d'1 heure, où bonne humeur et rigolade étaient au rdv !

D'ailleurs, Jeudi prochain, j'animerai un nouveau live avec Mathylda, dans lequel notre invitée de marque sera Camille, de la marque Gun Glasses ! Nous aurons l'occasion d'aborder le sujet du développement digital d'une marque, comment procéder, quels sont les inconvénients et les points positifs de cette nouvelle forme de promotion.


Le soir : Mon programme TV favori

Sérieusement, n'est-ce pas la meilleure chose qui pouvait nous arriver pendant le confinement ? Même si j'ai cruellement hésité avec Koh Lanta, je dois reconnaître que la régularité l'emporte : Disney Plus, c'est tous les soirs ! J'ai d'ailleurs rédigé une note d'actualité sur le lancement controversé de la plateforme pendant le confinement si cela vous intéresse. Quels sont les Disney que vous avez déjà regardés ? Personnellement, ma liste de lecture déborde !


Vous l'aurez compris, mon ordinateur et mon téléphone sont en permanence allumés pendant la journée, mais dans le digital que j'aime passer mon temps et découvrir de nouvelles choses. Et vous, quels sont vos favoris de cette période ? 


Merci d'avoir lu article jusqu'au bout, à la prochaine et prenez soin de vous !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.